
MASSAGES SINO-JAPONAIS POUR ENFANT
Les massages sino-japonais pour enfant sont une technique développée par Maria Rando Gonzalez, passionnée et spécialisée dans les pratiques traditionnelles chinoises adaptées aux enfants.
Après avoir approfondi et étudié les différentes méthodologies du Xiao Er Tuina et du Shonishin, elle constate que ces deux méthodes sont complémentaires et forment un excellent outil de traitement en pédiatrie.
Xiao Er Tuina
Technique de massage pédiatrique qui regroupe des mouvements simples, efficaces et indolores. C'est une branche de la médecine traditionnelle chinoise développée à partir du Tuina pour adulte et qui nécessite un diagnostic selon les fondements de cette dernière. Le massage de l'enfant en bas-âge a une efficacité comparable à l'action des aiguilles sur l'adulte.
Shonishin
Le Shonishin est une méthode d'acupuncture japonaise sans poncture, sans agressivité, où l'on manipule un teshin (petite pointe en métal) par friction ou léger tapotement.
Ces deux techniques associées visent à réajuster l'état physiologique de l'organisme et rétablissent l'équilibre de l'énergie. Ainsi, la résistance du corps est renforcée et il peut éliminer le facteur pathogène.
Les massages pédiatrie sino-japonais pour enfant agissent, de ce fait, sur un grand nombre d'affections telles que le rhume, la bronchite, l'otite, les coliques, le reflux gastro-oesophagien, les troubles du sommeil, les troubles du déficit de l'attention, les troubles du développement, le syndrome KISS, etc.
Vidéo de Maria Rando Gonzalez - CFTMC
Formatrice en pédiatrie sino-japonaise®